Lorsque nous sommes aux prises avec un trouble de la personnalité limite, il est fréquent de ressentir un grand sentiment de solitude, d’abandon, d’incompréhension, et d’invalidation de la part de notre entourage.

Nous décidons alors de nous apaiser comme nous le pouvons, avec des moyens souvent autodestructeurs qui ne font qu’amplifier notre détresse. Lorsque nous avons la chance de bénéficier d’un suivi spécialisé pour notre TPL, nous réussissons à mieux tempérer notre colère, à ressentir de l’apaisement, ainsi qu’à mieux gérer nos émotions et notre impulsivité.

Mais apprendre à vivre autrement demande du temps. Quand les suivis cessent, la douleur intérieure, le sentiment de vide et la faible estime de soi refont souvent surface. Avec la solitude, les anciens comportements reprennent le dessus, ce qui entraîne une nouvelle escalade de la souffrance et de désespoir qui nous ramène parfois au point de départ.

La Maison 100 Limites est une ressource créée par des femmes vivant avec un TPL, pour des femmes vivant avec un TPL, en collaboration avec des intervenants spécialisés et motivés à les écouter et à les soutenir. Elle offre une approche nouvelle sous forme de communauté thérapeutique bienveillante. Elle vise la réadaptation affective et sociale par l’entremise d’un réseau de pairs aidantes.

Un volet d’hébergement est prévu à moyen terme, mais il n’est pas encore disponible. Pour le moment, la maison accueille des femmes avec un TPL sur une base externe. Elle offre aussi des ateliers pour mieux se ressourcer et prendre soin de soi.

À La Maison 100 Limites, nous mettons en commun nos forces et nos habiletés individuelles pour apaiser notre détresse intérieure et mieux gérer nos émotions. Ensemble, nous réapprenons la confiance, le respect, la sécurité et le cadre; notions malheureusement escamotées dans notre enfance.

Contactez-nous dès aujourd’hui si vous vous reconnaissez dans les signes suivants :

  • Une vive sensibilité à l’abandon
  • L’impulsivité dans diverses sphères de votre vie
  • Un vide intérieur que rien ni personne n’arrive à combler
  • Une très faible estime de soi
  • Un sentiment de rage et d’injustice continuel
  • Une difficulté majeure à maintenir vos efforts
  • Des variations d’humeur fréquentes, parfois dans la même journée
  • Des relations sociales et affectives difficiles, teintées de tensions et de conflits
  • Un constant dilemme entre vivre et mourir
  • Une grande difficulté à gérer vos émotions

N’attendez plus! Nous sommes là pour vous aider à regarder vers l’avant!